Les services de police avaient arrêté l’un des deux frères pour son implication dans une affaire relative à l’appropriation et l’usage avec mauvaise foi de biens d’autrui, indique vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La perquisition au domicile du suspect a permis de saisir 12 dossiers comprenant des contrats, des attestations et autres documents authentifiés par un adoul concernant des ventes et des cessions douteuses de biens immobiliers d’autrui, ce qui a nécessité de soumettre le mis en cause à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.
Au cours de l’enquête, le prévenu a proposé un montant de 200 mille dirhams comme pot-de-vin à l’équipe de l’enquête pour fermer l’œil sur les documents saisis ce qui a nécessité d’informer le parquet général et de procéder à une surveillance discrète ayant permis l’arrestation du frère de l’intéressé en flagrant délit de possession d’une somme de 90.000 dirhams, qu’il comptait verser comme avance sur le montant total de pot-de-vin.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.