Les chauffeurs de taxis sont bien souvent les premières personnes à entrer en contact avec les touristes à leur arrivée à l’aéroport d'Agadir-Al-Massira. C'est pourquoi cette formation devrait leur permettre d'améliorer leur communication envers ceux-ci, afin de s'acquitter de leur responsabilité au mieux.
«Cet accord vise à former, qualifier et renforcer les capacités de 150 chauffeurs professionnels à communiquer en langues étrangères. Ils seront répartis en 3 groupes, le premier concerne ceux qui voudront apprendre l’anglais, les deux autres seront consacrés à l’apprentissage de l’allemand», explique le directeur de l’ESEF, interrogé par Le360.
Signée par le président du CRT d’Agadir Souss-Massa, Rachid Dahmaz, le président de l’université Ibn Zohr, Abdelaziz Bendou, le directeur de l’École supérieure de l’éducation et de la formation (ESEF), Abderrahmane Amsidder et le président de l’association Tawada des conducteurs de taxis d’Agadir, Belaid Ouanam, cette convention collective, qui prend la forme d'un partenariat, permettra d'initier, dans un premier temps, 150 chauffeurs de taxis d'Agadir au maniement de rudiments des langues que parlent les touristes.
Lire aussi : Carte professionnelle: une formation gratuite pour les conducteurs de taxis
Cette initiative, une première du genre au Maroc, a été accueillie avec satisfaction par les chauffeurs de taxis d'Agadir.
«Nous sommes très contents de suivre ces formations qui devront nous permettre de faciliter nos contacts avec les touristes. Nous nous engageons à faire réussir ce projet afin de renforcer l’attractivité d’Agadir et permettre la généralisation de l’initiative à l’échelle nationale», a assuré Belaïd Ouanam, président de l’association Tawada des conducteurs de taxis d’Agadir.