Tourisme: l'afflux des touristes chinois redouble d'intensité

Dr

Revue de presseKiosque360. Les arrivées touristiques en provenance de Chine ont été multipliées par huit durant ce premier trimestre de l’année 2017, comparativement à la même période de l’année dernière. Une augmentation de 784% a ainsi été enregistrée.

Le 04/05/2017 à 19h28

Les touristes chinois dopent la croissance du secteur touristique marocain. Selon des statistiques de l’Observatoire marocain du tourisme, les arrivées en provenance de Chine ont été multipliées par huit durant les trois premiers mois de cette année, comparativement à la même période de l’année écoulée. L’augmentation enregistrée est de l’ordre de 784%.Les mêmes statistiques révèlent que le nombre de touristes étrangers a enregistré une augmentation de 11.7%, tandis que celui des Marocains résidant à l’étranger a connu une hausse de 2.7%.

Ces augmentations de flux concernent les marchés de l’Allemagne et la France, avec une hausse de 6%, suivis du Royaume-Uni et de la Hollande avec une augmentation de 4%, puis de l’Espagne avec 3%, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 5 mai.

Les mêmes statistiques montrent que le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés a connu une augmentation de 16.1%. Sur l’effectif total des nuitées, les pôles d’Agadir et de Marrakech se sont taillé la part du lion avec 61%.Les deux villes touristiques ont ainsi enregistré une hausse de 19% en termes d’arrivées de touristes durant les trois premiers mois de l’année, comparativement à la même période de 2016. La même source fait savoir que le taux d’occupation des chambres a atteint 39% à fin mars 2017, soit une hausse de quatre points par rapport à la même période de l’année dernière.

Enfin, ajoute la même source, le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant les trois premiers mois de cette année se monte à de 2.1 millions de personnes, soit une hausse de 7.9% par rapport à la même période de l’année passée. 

Par Mohamed Younsi
Le 04/05/2017 à 19h28