Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces arrestations ont été rendues possibles grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Les prévenus, âgés entre 55 et 70 ans, ont été interpellés à Casablanca: un médecin, un pharmacien et un employé de ce dernier.
Tout avait commencé la semaine dernière, affirme la même source, quand la police a arrêté deux personnes à Salé et à Deroua, aux environs de Casablanca, en possession de quelque 3.300 comprimés psychotropes.
Lire aussi : Douane: plus de 2 millions de comprimés psychotropes et 1,8 million d’articles contrefaits saisis en 2022
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le médecin établissait des ordonnances utilisées par le pharmacien et son aide pour se procurer et écouler les comprimés psychotropes auprès de trafiquants.
Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette opération ont permis de saisir 3.300 comprimés psychotropes supplémentaires, un ensemble d’ordonnances et de factures, un cachet et une somme d’argent provenant éventuellement de cette activité criminelle.
Les trois individus ont été écroués pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.