Fin de cavale pour deux trafiquants de drogue en Espagne activement recherchés par les autorités marocaines. Un coup de filet mené par des éléments de la garde civile espagnole à Malaga et à Madrid s’est soldé en effet par l’arrestation des dénommés «Karkab» et «Yassine», annonce le quotidien «El Mundo».
Selon la même source, cette opération baptisée des noms des deux suspects fait suite à un mandat d’arrêt lancé à leur encontre par les autorités judiciaires marocaines.
Pour précision, le dénommé «Karkab» a été arrêté dans la localité de Neria à Malaga, alors que «Yassine», dans celle de Parla à Madrid.
Toujours selon «El Mundo», «Karkab» était poursuivi pour avoir organisé en 2014 le trafic d’une cargaison de 100 kilogrammes à partir du port de Tanger à destination de Tarifa. La cargaison a été interceptée aussitôt après son arrivée au port de Tarifa.
Le second suspect, lui, est accusé de tentative de trafic de pas moins de 430 kg de cannabis en 2013 vers l’Italie, à partir du port de Tanger. Mais cette tentative a été mise en échec par les services de police marocains.