Trafic de drogue et psychotropes: les membres d’un gang écopent de 28 ans de prison

DR

Revue de presseKiosque360. Le tribunal de première instance de Rabat vient de condamner à 28 ans de prison ferme trois membres d’un gang criminel de trafic de drogue et comprimés psychotropes qui sévissait entre Fnideq et Casablanca. Un quatrième a été acquitté alors que quatre autres sont activement recherchés.

Le 07/03/2016 à 21h19

Les membres d’un réseau de trafic de drogue et de comprimés psychotropes, qui opéraient entre Fnideq et Casablanca, viennent d’être condamnés par le tribunal de première instance de Rabat à vingt-huit ans de réclusion criminelle.

Deux frères ont écopé d'une peine de dix ans de prison ferme chacun, alors que le troisième accusé a été condamné à huit ans de réclusion. Le quatrième mis en cause a été acquitté par la justice, le procès ayant révélé «qu’il avait été roulé par les deux frères pour les accompagner à Casablanca, sans qu'il ne soit informé que le véhicule était chargé de comprimés psychotropes».

Quatre autres accusés dans cette affaire sont toujours en fuite et des avis de recherche ont été lancés contre eux, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 8 mars.Ce réseau a été mis hors d’état de nuire, il y a un mois, quand «des éléments de la police de Témara ont appris qu’une voiture de marque «Dacia Sandero», transportant de la drogue, allait traverser la ville».

Leur intervention a ainsi débouché sur l’arrestation des quatre individus qui étaient à bord de la voiture suspecte et la saisie de pas moins de 14.000 comprimés psychotropes, cinq téléphones portables, un montant de 900 dirhams, une dose de cocaïne et deux morceaux de chira. La drogue et le matériel saisis ont été remis à la Douane qui s’est constituée partie civile lors du procès.

Lors de l’instruction, l’un des accusés a avoué aux enquêteurs qu’il gagnait entre 1.500 et 2.000 dirhams pour chaque voyage/opération entre Fnideq et Casablanca.

Par Mohamed Younsi
Le 07/03/2016 à 21h19