Trafic de drogue: une tonne de haschisch saisie près d'Agadir, deux individus arrêtés

Les 40 ballots de haschisch saisis par les services de la DGSN à Tikiouine, près d'Agadir, ce mercredi 9 novembre 2022.

Les 40 ballots de haschisch saisis par les services de la DGSN à Tikiouine, près d'Agadir, ce mercredi 9 novembre 2022. . DGSN

Aux premières heures de la matinée de ce mercredi 9 novembre 2022, à Tikiouine, près d'Agadir, deux individus ont été arrêtés en possession de 40 ballots de haschisch, soit une tonne au total, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le 09/11/2022 à 12h31

La police judiciaire d’Agadir a interpellé, ce mercredi 9 novembre 2022, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), deux individus ayant déjà des antécédents judiciaires. Ils sont accusés de «possession de drogue» et de «trafic de drogue», indique la DGSN.

Agés de 31 ans et 34 ans, les mis en cause ont été arrêtés directement à leur arrivée dans la ville de Tikiouine. Il se trouvaient à bord d’un véhicule maquillé en taxi, porteur de fausses plaques d’immatriculation, indique la DGSN, qui souligne que la fouille menée à bord a permis de saisir 40 ballots de haschich, totalisant une tonne, de même que des armes blanches et une somme d'argent, qui proviendrait de cette activité criminelle.

Les deux prévenus se trouvent actuellement en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés, ainsi que d'éventuelles ramifications, conclut le communiqué de la DGSN.

Par Majda Benthami
Le 09/11/2022 à 12h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oui il y a des gens qui achetent 4 ou 5 aapparts d un seul coup les ferment et les revendent avec de gros benefices et ne laissent aucune chance a ceux qui veulent un appart pour y habiter.

Normal que le prix de l'immobilier flambe a agadir, il trouve facilement preneur avec de l'argent facile

0/800