Un incident technique signalé par le système central d’une rame de tramway, en circulation durant la matinée du mercredi 26 octobre, aurait entraîné une interruption momentanée du trafic entre 8h00 et 9h00 du matin. C’est ce que rapporte Casa Tramway dans un communiqué.
La rame immobilisée au niveau de la station Grande ceinture, a dû être évacuée afin de permettre aux équipes de maintenance d’intervenir et d’assurer son cheminement, dans les meilleures conditions de sécurité, vers le centre de maintenance, selon la même source.
Par ailleurs et comme le précise Casa Tramway la situation aurait pu être débloquée rapidement si les voyageurs avaient accepté de quitter la rame. «L’évacuation a duré près d’une trentaine de minutes suite au refus de certains voyageurs de quitter la rame», rappelle le communiqué.
Les équipes de Casa Tram ont été soutenues par celles de la brigade de police du Tramway. Le commmunqué rappelle pour conclure que le trafic a repris et progressivement aux alentours de 9 heures du matin même si selon certains témoins sur place, l'encombrement des voies a duré bien plus longtemps.