Tragédie d'Amskroud: soupçons autour du système électrique de l'autocar

DR

Revue de presseKiosque360. Le procureur général a ordonné le prolongement de la garde à vue du chauffeur de l'autocar impliqué dans la tragédie qui avait coûté la vie à onze personnes samedi dernier. Parallèlement, l'état technique du véhicule devrait être analysé après qu'il a pris feu d'une manière inattendue.

Le 10/01/2017 à 23h05

Du nouveau dans l’enquête sur le tragique accident d’Amskroud et qui a coûté la vie à onze personnes, le week-end dernier. Al Massae rapporte dans son édition du mercredi 11 janvier que le procureur général a ordonné le prolongement de la garde à vue du conducteur de l’autocar impliqué dans cet accident pour permettre aux services concernés d’approfondir leurs investigations.

La même source rapporte aussi que le conducteur devrait être fixé sur son sort mardi prochain lorsqu’il sera présenté au procureur qui décidera alors de sa poursuite ou sa mise en liberté.

Le quotidien revient également sur l’état du véhicule puisque celui-ci devrait être soumis à un contrôle approfondi pour déterminer si son état technique a joué un quelconque rôle dans la tragédie.

Les sources d’Al Masse expliquent que cette hypothèse d’un contrôle technique découle principalement du fait qu’un précédent accident semblable qui avait couté la vie à trente-trois personnes en 2015 près de Tan-Tan, avait impliqué un autocar de la même marque qui avait également pris feu.

Pour l’heure, il est difficile de se prononcer à ce sujet. Cependant, les sources du journal privilégient la piste d’une enquête sur le système électrique de l’autocar, surtout que les premiers témoignages recueillis après l’accident rapportent que le chauffeur avait utilisé le freinage automatique qui dépend justement du système électrique, alors qu’en même moment la climatisation était en marche. Affaire à suivre.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/01/2017 à 23h05