Transparency Maroc: Une bonne année contre la corruption

DR

La section marocaine de l'ONG Transparency a tenu son AG samedi à Rabat. L'étendue de ses activités s'élargit en raison du contexte de "transformation institutionnelle" que connaît le pays, et de la place centrale de la question de la corruption dans les préoccupations nationales et internationales.

Le 08/02/2015 à 08h37

L'association Transparency Maroc a tenu, samedi à Rabat, son assemblée générale ordinaire. Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de l'association, Abdessamad Saddouq, a fait savoir que l'étendue des activités de Transparency Maroc s'élargit en raison du contexte de "transformation institutionnelle" que connaît le Maroc, et la place centrale de la question de la corruption dans les préoccupations nationales et internationales. Il a également souligné que les rapports réalisés, les débats menés et les rencontres organisées contribuent à alimenter la réflexion sur les différents aspects de la question de lutte contre la corruption, et, par conséquent, à renforce le plaidoyer de l'association dans les différents domaines qui relèvent de sa compétence.

"Au titre de l'exercice 2014, Transparency Maroc a réalisé plusieurs projets. Notre projet phare réside en l'observatoire de la corruption et de la transparence et le centre d'assistance juridique", a relevé le secrétaire général, notant que l'association examine actuellement des projets portant sur la gouvernance locale, l'étude du système national d'intégrité ainsi que la transparence financière. A l'issue de la rencontre, l'assemblée générale a approuvé, à la majorité, le rapport moral et financier de l'association.

Le 08/02/2015 à 08h37