Air France a annoncé, sur son compte Twitter, que la reprise de ses vols avec le Maroc démarrerait dès le 7 février, jour de l’ouverture effective de l’espace aérien, annoncée par les autorités marocaines. Les liaisons seront remises en place d'abord progressivement, pendant une semaine.
Puis, à partir du 14 février, la compagnie française reprendra son programme habituel avec jusqu’à 4 vols par jour vers Casablanca, 3 vers Marrakech et également 3 vers Rabat.
Lire aussi : Covid 19: le gouvernement décide la réouverture de l'espace aérien à partir du 7 février 2022
La compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, suit sa grande sœur, Air France, avec une reprise des vols vers le Maroc, également à partir du 7 février. Ainsi, la compagnie informe sur son compte Twitter, «Suite à l’annonce des autorités marocaines de rouvrir les frontières aériennes du pays, à partir du 7 février, Transavia va reprogrammer des vols vers le Maroc. Ces vols seront commercialisés sur notre site internet à partir du samedi 29 janvier au matin».
Pour rappel, Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé, hier vendredi 28 janvier 2022, la reprise de ses vols directs reliant le Maroc à une cinquantaine d’aéroports, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie.