Suite à la décision du Maroc de suspendre, dès mercredi 20 octobre 2021, l’ensemble des vols aériens depuis et vers les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne à cause de l’accroissement du nombre des cas de Covid-19, le gouvernement marocain autorise les vols de rapatriement vers les Pays-Bas.
Une décision annoncée hier, jeudi 21 octobre par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, suite à un entretien entre Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, et Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, au sujet des Néerlandais bloqués dans le Royaume.
Dans un tweet partagé par l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, le Maroc déclare, en effet, sa volonté d’autoriser un certain nombre de vols commerciaux pour rapatrier les Néerlandais vers leur pays d’origine.
A ce titre, toutes les informations concernant la programmation des vols seront dévoilées et annoncées par les compagnies aériennes concernées, rapporte un retweet de l’ambassade néerlandaise au Maroc.