A l'occasion de la journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année, le ministère marocain de la Famille, de la solidarité, de l'égalité, et du développement social lance, jusqu'au 15 octobre, la troisième campagne de sensisibilation aux personnes âgées sous le thème: "les personnes âgées: un trésor dans chaque foyer".
Dans un communiqué, le ministère de la Famille, de la solidarité, de l'égalité, et du développement social précise que cette campagne a pour objectif de s’arrêter sur la situation des personnes âgées, leurs droits et leurs besoins. A cet effet, de nombreux acteurs associatifs seront mobilisés afin de venir en aide aux personnes âgées à travers plusieurs initiatives, poursuit le communiqué.
Rappelons que la moyenne d'âge de la population des personnes âgées au Maroc est de 69,7 ans sans différence notable entre les sexes selon une note d'information publiée par le Haut-Commissariat au plan. Les citadins sont âgés de 69,2 ans en moyenne, contre 70,4 ans pour les ruraux, indique la même source.