Trop de jolies iraniennes dénudées: Instagram bloqué en Iran

DR

La jeunesse dorée iranienne fait de la concurrence, sur son compte Instagram "Rich Kids of Tehran", à la jeunesse américaine qui exhibe ses villas sur piscine, voitures de luxe et trépidante vie mondaine.

Le 10/10/2014 à 09h51

La jeunesse dorée iranienne fait de la concurrence, sur son compte Instagram "Rich Kids of Tehran", à la jeunesse américaine qui exhibe ses villas sur piscine, voitures de luxe et trépidante vie mondaine. Sauf que là, il s’agit de l’Iran, et les photos prises à l’abri des regards, dans le secret des propriétés privées et postées sur le réseau social ont fait bien du bruit en... Occident! "Sur leur compte Instagram "Rich Kids of Tehran", des jeunes issus de l’élite iranienne bling bling font leur show et les médias occidentaux n’en croient pas leurs yeux. Pourtant, vu de Téhéran, c’est presque un non-événement", rapporte ainsi France 24 sur son site.

Ainsi, le scandale ne sera pas venu de pays musulmans, mais bel et bien de pays où une femme en décolleté ou en bikini ne choque pas et qui ont manifesté, pour le moins bruyamment, leur étonnement face à ces photos provenant d’un pays où les femmes sont censées être voilées et où l’alcool est interdit. A tel point que le réseau social a été bloqué, jeudi, en Iran, après que des photos montrant des femmes verre de vin à la main, en bikini ou en tenue sexy, ont été éliminées pour être notamment remplacées par… des photos de la ville de Téhéran! De quoi décourager les quelque 90.000 abonnés…

Par Bouthaina Azami
Le 10/10/2014 à 09h51