La filière marocaine de la startup américaine a décidé de poser ses valises à Marrakech pour offrir ses services aux habitants et ce, du 23 décembre à partir de midi au 2 janvier 2016.
«A l’occasion des fêtes de fin d’année et en raison de la grande affluence des clients à cette période à Marrakech, nous avons décidé de nous y installer pour une dizaine de jours, aussi bien pour nos clients habituels que pour les touristes, notamment ceux qui ont l’habitude d’utiliser les services d’Uber dans leurs pays.», nous déclare Meryem Belqziz, directrice d’Uber Maroc, tout en précisant qu’il n y a pour l’instant aucune visibilité pour une implantation définitive dans la ville ocre.
Lancée en juillet 2015 à Casablanca, la startup américaine enrichit sa gamme de services alors que le syndicat des chauffeurs de taxi rouge et blanc est monté au créneau, pour appeler les autorités à interdire les activités de Uber Maroc. «Uber dégage!», avaient scandé les manifestants, le 16 décembre, devant le siège de l’Union Marocaine du Travail.
Mais Uber Maroc n'en démord toujours pas. «Nous ne sommes pas une société de transport, mais uniquement une société technologique qui fournit un service via une application mobile et, à ce titre, nous agissons en toute légalité», réagit Meryem Belqziz. Et d’ajouter: «Nous nous tenons à la disponibilité des autorités pour toute requête».