UIR. Master en sciences biomédicales: les inscriptions sont ouvertes

Le siège de l'Université internationale de Rabat. DR

Les inscriptions au master en sciences biomédicales appliquées (MSBA), proposé par la faculté internationale de médecine de Rabat, affiliée au Collège des sciences de la santé de l’Université internationale de Rabat (UIR), sont ouvertes.

Le 22/08/2024 à 12h36

Le master en sciences biomédicales appliquées (MSBA), proposé par la faculté internationale de médecine de Rabat, affiliée au Collège des sciences de la santé de l’Université internationale de Rabat (UIR), se caractérise par son approche multidisciplinaire qui intègre des disciplines clés telles que la biologie moléculaire, la génomique, la bio-informatique, la pharmacologie, et la biotechnologie.

L’excellence académique du MSBA est assurée par une équipe de professeurs, de chercheurs et de praticiens émérites. Forts d’une expérience diversifiée et de compétences approfondies, les enseignants de l’UIR s’engagent à offrir une formation de qualité supérieure, alignée sur les normes internationales.

Les inscriptions sont ouvertes pour les candidats titulaires d’une licence en sciences de la vie, sciences biomédicales ou un domaine connexe. La sélection se fait sur dossier et entretien. Toutes les informations sur les conditions d’admission, les frais de scolarité et les bourses sont disponibles sur le site web de l’UIR. Le service des admissions est aussi joignable sur concours@uir.ac.ma.

Diverses opportunités de carrière

Les diplômés du MSBA ont accès à diverses opportunités de carrière dans les secteurs de la recherche biomédicale, des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, des institutions de santé publique et des organisations de régulation. Le programme offre également une base solide pour ceux qui souhaitent poursuivre des études doctorales ou initier des projets de recherche innovants.

En accueillant cette nouvelle promotion, l’Université internationale de Rabat confirme son engagement à former des professionnels hautement qualifiés pour répondre aux besoins croissants du secteur de la santé au Maroc. Ce programme permettra aux étudiants de contribuer significativement à l’amélioration des soins de santé et au développement des sciences biomédicales dans le pays.

Par Contenu de marque
Le 22/08/2024 à 12h36