Un adolescent écroué pour un double meurtre à Martil

DR

Revue de presseKiosque360. Un adolescent vient d'être arrêté à Martil pour le meurtre d'un colonel à la retraite et d'un marocain résidant à l'étranger.

Le 11/09/2014 à 06h40

C'est au gré d'un pur hasard que le présumé double meurtrier a été démasqué. Selon le récit que fait Assabah de cette affaire, dans son édition de ce jeudi 11 septembre, ce sont les cris d'une femme qui ont attiré l'attention sur l'auteur du meurtre que venait de commettre, mercredi à Martil, un adolescent originaire de Taounate. Le voyant enjamber l'enceinte d'une villa, les habits ensanglantés, elle s'est mise à crier, ameutant ainsi tout le quartier sis à Oued El Maleh. Quelques habitants se sont alors lancés à la poursuite du fuyard, l'ont empoigné et averti la police, croyant que l'adolescent venait de commettre quelque petit larcin.

Mais quels n'ont été la surprise et le choc des riverains quand des éléments de la police judiciaire ont découvert un cadavre dans le jardin de la villa: celui de son occupant, un ancien colonel de son état, qui venait de passer de vie à trépas. Selon le récit que nous restitue Assabah, l'adolescent voulait subtiliser quelque chose de précieux chez sa victime, mais ne s'attendait nullement à la trouver dans le jardin de la villa. D'où les coups mortels qu'il lui a assenés à l'aide d'un objet contondant.

Les enquêteurs n'étaient pas à leur dernière grosse surprise. Pressé de questions, la “graine de serial-killer”, comme le qualifie Assabah, est passé aux aveux pour un autre crime. Deux semaines auparavant, il aurait tué, pour le détrousser, un ressortissant suédois d'origine marocaine. Dans la chambre qu'il louait dans le quartier “Eddiza” de Martil, la police a saisi plusieurs objets volés, mais aussi et surtout un marteau dont il se serait servi pour achever ses victimes. Al Massae, pour sa part, parle d'un général à la retraite pour ce qui est de la première victime, mais apporte néanmoins quelques détails sur le Suédo-marocain qui aurait été tué, il y a plusieurs jours de cela dans sa villa de Martil. Comme il ne donnait plus signe de vie, sa famille a dépêché un proche, croit savoir le quotidien, pour aller aux nouvelles. Et les nouvelles ne furent guère réjouissantes puisque la victime a été trouvée dans un état de décomposition avancée. Mohamed Loulidi, patron de la police locale et “ancienne terreur” de plusieurs districts dans la région de Rabat, est en train de boucler l'enquête sur ce double homicide. 

Par Fatima Moho
Le 11/09/2014 à 06h40