Un an de prison ferme pour les arnaqueurs au "billet" d'un million de dollars

DR

Les arnaqueurs qui voulaient convertir un billet commémoratif de 1 million de dollars en monnaie nationale ont écopé de 4 mois à une année de prison.

Le 06/04/2015 à 18h45

Ca y est, l'affaire des neuf individus arrêtés à Marrakech en mars dernier pour avoir tenté de convertir un billet commémoratif de 1 million de dollars sans valeur marchande en monnaie nationale a été jugée. Le tribunal de première instance de Marrakech a ainsi condamné vendredi six individus de ce groupe mené par un fonctionnaire de la commune d’El Brouj à une année de prison ferme. Les trois autres complices, eux, ont écopé de 4 mois de prison.

Selon une source policière, les arnaqueurs ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire, le 17 mars dernier, dans un restaurant de la ville ocre au moment où ils cherchaient à faire croire à des citoyens aisés qu'ils étaient en possession d'un billet de banque de 1 million de dollars américains qu'ils aimeraient convertir en monnaie nationale. L'enquête a dévoilé que le billet en question est un billet commémoratif sans véritable valeur marchande et qu'il a été remis par un touriste américain venu passer ses vacances au Maroc à l'un des prévenus, originaire du quartier de Sidi Othmane à Casablanca. 

Par Fatima Moho
Le 06/04/2015 à 18h45