Nous sommes le jeudi 10 août 2017 et cela fait un an exactement que Hind Achchabi, la femme d’affaires marocaine poursuivie pour adultère est incarcérée à la prison de Salé. Ce triste anniversaire est l'occasion pour son comité de soutien de revenir sur cette affaire et d'appeler à la libération de la patronne de Dalia Air.
"Un an de souffrance déjà. Triste commémoration que ce 10 août! Une sentence inhumaine pour une cour qui n’a tenu compte de rien, qui a refusé d’entendre les témoins à la barre, qui a balayé d’un revers de main toutes les circonstances professionnelles, qui a fait fi des 200 familles dépendantes de Hind Achchabi, et de la situation de maman de cette dernière qui a trois enfants en bas âge. Une sentence sévère et la souffrance est triple, elle est familiale, professionnelle, personnelle", écrit son comité de soutien sur sa page Facebook.
Pour rappel, Hind Achchabi est accusée d’avoir entretenu une relation extra-conjugale. Elle a été condamnée à deux ans de prison ferme.
Le mardi 11 juillet, Hind Achchabi a remporté son procès contre l’ambassade du Koweït. La Cour d’appel de Rabat n’a pas retenu l’accusation d’escroquerie et d’abus de confiance dans le dossier de la voiture de luxe dont la représentation diplomatique réclamait la propriété.
Cependant, même si cette mère de trois enfants âgée de 38 ans a remporté une bataille, la guerre n’est pas encore gagnée...