La Chambre criminelle du tribunal de première instance de Casablanca a rendu, mardi 26 avril, à minuit, son verdict dans une affaire d’adultère et de viol sur mineure, affaire dans laquelle sont impliqués un ancien gardien de but du Wydad et du Raja de Casablanca, l’ex-femme d’un avocat, ainsi que la soeur de cette dernière.
L’ancien sportif a écopé de trois ans de prison ferme, tandis que les deux autres mises en cause ont été condamnées à deux ans de prison ferme chacune. Assabah, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce vendredi 29 avril, rapporte que l’ex-épouse de l’avocat a été «surprise» par le verdict. «L’ex-femme de l’avocat était poursuivie en état de liberté, après avoir payé une caution. Or, elle a été interpellée par la police judiciaire au moment où elle s’apprêtait à quitter le tribunal. On lui a signifié qu’elle devait se présenter devant la police pour cause de chèque sans provision, avant de l’emmener au commissariat de police où elle a passé la nuit», souligne le quotidien arabophone.
L’affaire remonte à juillet 2013, lorsqu’un avocat du barreau de Casablanca a surpris un étranger dans sa maison. Une bagarre avait alors éclaté, bagarre durant laquelle l’avocat a asséné, en plein visage, plusieurs coups de poing à l’amant qui a finalement réussi à prendre la fuite.
Pis encore, l’avocat qui, entre temps, avait divorcé, a appris que sa fille mineure avait subi des attouchements sexuels, infligés par l’amant de son ex-femme.
«L'ex-épouse et sa sœur ont réfuté les accusations de l’avocat. Cependant, une expertise médicale lui a donné raison. En effet, des papiers fins, saisis dans sa demeure, contenaient des traces du sperme du prévenu», ajoute Assabah.
L’ex-femme de l’avocat fait également l’objet d’une poursuite pour tentative d’empoisonnement. Ses quatre enfants ayant témoigné en sa défaveur, elle risque gros. Triste histoire!