Un avocat faussaire au service des polygames

DR

Revue de presseKiosque360. Un avocat impliqué dans la falsification de documents au profit des maris désirant prendre une deuxième épouse, sans suivre la procédure légale, a écopé de trois mois de prison. Récit.

Le 05/05/2015 à 22h57

Un avocat faussaire a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca à 3 mois de prison ferme pour avoir fourni de faux documents à des maris désirant prendre une deuxième épouse sans avoir recours à la procédure légale et sans informer leurs premières femmes. Assabah, qui rapporte l'information dans son édition de ce mercredi 6 mai, affirme que la robe noire a été condamné avec deux de ses complices : un ex-fonctionnaire et un intermédiaire qui ont respectivement écopé de 3 et 6 mois. Le trio fournissait les précieux documents pour une contrepartie financière allant de 5.000 à 20.000 dirhams, selon les conclusions de l'enquête menée par les gendarmes de Tamaris. Le client n'avait plus qu'à accrocher sa photo sur le document et remplir les cases réservées aux renseignements personnels pour obtenir la permission du juge et convoler en justes noces.

Assabah explique que l'avocat et ses deux complices ont été arrêtés grâce à un piège tendu par les gendarmes qui ont envoyé un faux client à l'intermédiaire. Après lui avoir demandé 2 photos et des renseignements personnels, ce dernier lui a expliqué que l'opération est chapeautée par un avocat et que le document va lui coûter 5000 dirhams, vu qu'il est une connaissance. Le jour J, ils se sont rencontrés dans un café en présence de l'avocat. Le document était prêt et cacheté mais le faux client n'avait ramené que 2000 dirhams. Pour leur fournir le complément du montant demandé, il les a conduit dans un autre café où les gendarmes les attendaient pour les arrêter en flagrant délit.

Par Fatima Moho
Le 05/05/2015 à 22h57