Un bébé de 9 mois, accusé de tentative de meurtre, acquitté

DR

Au Pakistan, un enfant de 9 mois a été accusé de tentative de meurtre par un policier qui a ainsi fait arrêter et comparaître le petit Moussa devant les tribunaux. Le juge a prononcé un non-lieu ce samedi.

Le 13/04/2014 à 00h16

Au Pakistan, un enfant de 9 mois a été accusé de tentative de meurtre par un policier qui a ainsi fait arrêter et comparaître le petit Moussa devant les tribunaux pour avoir, selon l’officier, lancé des pierres, avec d’autres membres de sa famille, sur les représentants d’une compagnie de gaz venus inspecter le quartier, où les compteurs sont souvent piratés. Ce sont ainsi quelque 30 personnes, dont l’enfant, qui ont comparu devant le juge. Un enfant qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui, pas plus que son grand-père, effaré, qui le tient, sanglotant, dans ses bras. Les personnes en présence n’en reviennent pas non plus et ne cessent de demander ce que fait là un enfant de cet âge.

Le juge faisait heureusement, manifestement, partie des personnes choquées et a ordonné la suspension du policier et la libération du petit Moussa. Le non-lieu a été prononcé ce samedi. "La cour aurait dû simplement acquitter cet enfant innocent car l'âge minimum de la responsabilité criminelle est de sept ans", avait souligné Chaudhry Irfan Sadiq, l'avocat de la famille, dans une déclaration à l’AFP. Les charges contre son grand-père et ses trois oncles n'ont cependant pas été levées. 

Par Bouthaina Azami
Le 13/04/2014 à 00h16