Un ressortissant de nationalité chinoise, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec coups et blessures prémédités, a été interpellé, lundi par les services de la préfecture de police de Casablanca. Il tentait alors de quitter le Maroc à partir de l'aéroport international Mohammed V, apprend-on de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les services du district de police de Ain-Sebaa-Hay Mohammadi ont reçu dimanche ''un avis faisant état de l'enlèvement d'une ressortissante chinoise par deux individus à bord d'une voiture légère immatriculée au Maroc, l'un présentant des traits asiatiques et l'autre ressemblant à un Marocain''.
D'intenses investigations menées par la Brigade de la police judiciaire de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, en coordination avec le service de la police judiciaire de la Wilaya du Grand Casablanca, ont permis d'identifier les deux suspects et d'émettre des avis de recherche à leur encontre.Les recherches ont également permis de retrouver la victime qui présentait des hématomes et des ecchymoses au niveau du visage et sur plusieurs parties du corps. La Chinoise était séquestrée dans le parking d'un immeuble.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mobile de ces actes criminels serait un différend portant sur des sommes d'argent relatives à une intermédiation dans une transaction commerciale entre notamment le Chinois interpellé et la victime, sa compatriote.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent, alors que les investigations se poursuivent pour appréhender le second suspect