Adil Hamdaoui, coiffeur de profession à Skhirat, a décidé de lancer une initiative inédite en faisant profiter des personnes malades ou nécessiteuses de ses services et ce, gratuitement. Le jeune bénévole n’hésite pas à se déplacer dans des hôpitaux, des orphelinats ou même à domicile. Une initiative qu’il a entamée il y a trois ans de cela.
« Après la mort de mon père, et à côté de ma profession dans un salon de coiffure, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps à aider les plus nécessiteux en rendant visite à des personnes malades et en leur offrant mes services gratuitement », nous confie-t-il.
Un geste qui a rapidement séduit d’autres confrères, qui se sont joints à son entreprise. « J’ai lancé un appel sur Facebook et les demandes d’aide ont afflué », témoigne le coiffeur de 28 ans. Mais pas question pour lui de se faire rémunérer: «Je demande uniquement de l’aide en matière de ressources humaines ». Sur sa page Facebook sobrement intitulée « Coiffeur Adil », le jeune homme accumule pas moins de 1.300 fans et des milliers de commentaires saluant sa générosité.