L’auteur de la vidéo d’une jeune fille nue, ayant secoué l’opinion publique à Témara, est sous les verrous. Il s’agit d’un homme de 34 ans, natif de la ville. Il a été arrêté, mercredi matin, à son domicile à Hay Massira. C'est Al Akhbar qui revient dans son édition du vendredi 6 février sur cette affaire. «La vidéo de la jeune fille filmée dans des positions indécentes et largement diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux, a mobilisé les services de la police judiciaire de Skhirat-Témara. Lesquels ont mené des investigations sous la supervision directe d’une équipe scientifique spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité relevant de la sûreté de Rabat. Ce qui a permis d’identifier l’auteur de ce forfait et de l’arrêter», rapporte le quotidien. Le mis en cause n’a pas mis beaucoup de temps pour passer aux aveux. Dans le PV ayant été établi par la police, il raconte avec force détails le piège qu’il avait tendu à sa victime âgée de 31 ans. Il a été placé en garde à vue.
«Selon ses premiers aveux, il a usurpé l’identité d’un riche citoyen khaliji. Profitant de la naïveté de la jeune fille, il lui a promis de grosses sommes d’argent pourvu qu’elle se soumette à ses demandes. Pour la convaincre de son intention d’honorer sa promesse, il lui a demandé des photocopies de sa CIN et de les lui envoyer par courriel afin qu’il puisse lui transférer de l’argent à partir du Golfe. La fille a obtempéré en contrepartie de quoi elle devait se dénuder et faire semblant de se masturber», détaille Al Akhbar.
Ayant obtenu ce qu’il voulait, le jeune a diffusé la vidéo montrant la jeune fille dans des situations peu orthodoxes. Quant au pourquoi de cette entreprise fort répréhensible, le mis en cause a avoué avoir entretenu une relation avec sa victime avant qu’il ne découvre qu’elle communiquait via le Net avec d’autres personnes. Empli de rage et se sentant trahi, il a décidé de se venger. Par ailleurs, la jeune fille a été également placée en garde à vue. «Mais, écrit la publication, le père de la victime clame l’innocence de sa fille, affirmant qu’il s’agit d’une vidéo truquée.» C’est ce vendredi 6 février que le bourreau et sa victime seront déférés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara.