Un élève blesse un professeur pour un joint

DR

Revue de presseUn élève poursuivant ses études dans un institut de technologie appliquée à Casablanca a agressé, vendredi, un professeur dans la cour de l'établissement scolaire pour un joint.

Le 31/10/2014 à 20h56

Un élève de 15 ans a blessé un professeur à l'aide d'un long couteau, vendredi matin, dans la cour de l'institut de technologie appliquée à Lissasfa. Le professeur ayant surpris l'adolescent en train de fumer un pétard a rappelé ce dernier à l'ordre en lui ordonnant de s'en débarrasser et en lui signifiant que ce genre de pratiques était interdit à l'école. Après un échange avec l'élève, le professeur a fini par le conduire dans le bureau du directeur de l'institut. Ce dernier l'a renvoyé et exigé la présence de son tuteur.

Une mesure que l'adolescent n'a pas appréciée. Parti pour quelques moments, il est revenu dans l'enceinte de l'école en brandissant, dans tous les sens, un couteau doté d'une lame de 50 cm, et en menaçant de s'attaquer à celui qui oserait s'approcher de lui. Il voulait coûte que coûte s'attaquer au professeur qui était derrière son renvoi de l'école. Ce qu'il est parvenu à faire, finalement, malgré l'intervention des élèves et des enseignants. Le professeur a été touché au doigt avant que l'adolescent furieux ne soit maîtrisé. L'élève a été arrêté et placé en garde à vue sur ordre du parquet en attendant d'être déféré devant la juridiction compétente. Lors de son interrogatoire, il a avoué les faits qui lui sont reprochés.

Par Fatima Moho
Le 31/10/2014 à 20h56