Un évangéliste interpellé en flagrant délit à Taounate

DR

Revue de presseLe jeune marocain avait rejoint les rangs du christianisme, il y a environ sept ans, avant de prendre contact avec une radio chrétienne internationale qui avait l’habitude d’organiser plusieurs meetings avec la communauté croyante à travers le monde et notamment au Maroc.

Le 01/09/2013 à 21h29, mis à jour le 01/09/2013 à 23h19

L'évangélisation à la Une de Assabah. Dans son édition de ce lundi 2 août, le quotidien arabophone nous apprend que la gendarmerie de Taounate avait contacté le bureau du procureur, vendredi dernier, pour lui présenter le dossier d’un homme accusé "de tentative d’évangélisation". Surpris alors qu’il était en train de convaincre un jeune homme du village de Ain Aicha d'épouser la religion chrétienne, l’inculpé, âgé d’une trentaine d’années, a immédiatement reconnu les faits après son interrogatoire.

Les autorités locales l'ont arrêté mercredi dernier et ont ordonné le transfert de l’accusé de la prison locale de Ain Aicha au siège de la gendarmerie de la commune rurale afin de poursuivre l’enquête, explique le journal. Selon toujours Assabah, "la police a mis la maison du prévenu sous surveillance après avoir effectué une perquisition". Celle-ci aurait permis de mettre la main sur "un grand nombre de livres et DVD d’évangélisation destinés à être distribués aux citoyens", est-il précisé.

Victimes d'un réseau bien organisé

A en croire les sources du quotidien, "le défendeur avait rejoint les rangs du christianisme il y a environ sept ans avant de prendre contact avec une radio chrétienne internationale qui avait l’habitude d’organiser plusieurs meetings avec la communauté croyante à travers le monde et notamment au Maroc, dans des villes telles que El Houceima ou Nador". Durant son interrogatoire, l'inculpé a confirmé ces dires en affirmant aux autorités que "plusieurs personnes, et ce dans différentes villes du Maroc, sont victimes de ce réseau d’évangélistes qui pousse ainsi des jeunes gens à l'apostasie et à la conversion au christianisme moyennant finance." Justement, dans l'ensemble des affaires d'évangilisation, c'est souvent pour des considérations purement matérielles que de plus en plus de jeunes marocains issus de milieux défavorisés se tournent vers le christianisme.

Par Sophia Akhmisse
Le 01/09/2013 à 21h29, mis à jour le 01/09/2013 à 23h19