Un fellah tue sa femme et prétend qu’elle s’est suicidée

DR

Revue de presseKiosque360. Un assassin a failli échapper aux mailles de la justice après que l’autopsie du corps de sa victime, qui n’est autre que sa femme, a accrédité la thèse du suicide. Mais ses propos décousus ont permis aux éléments de la gendarmerie royale de le démasquer.

Le 11/06/2015 à 22h39

La police judiciaire de Taounate a déféré, début de cette semaine, devant le procureur général près le tribunal de première instance de Fès, un quadragénaire accusé de meurtre et de tentative de dissimulation de preuves. Le mis en cause a assassiné sa femme, mère de son unique enfant, dans sa maison sise dans le Douar Islane, dans la commune rurale de Tamedit, située dans la régions de Taounate.

Assabah, qui relate les tenants et aboutissants de cette affaire dans son édition de ce vendredi 12 juin, souligne que les faits remontent au mois de mai dernier. Un jeune fellah a informé les services de la gendarmerie royale du suicide de sa femme âgée d’une trentaine d’années. Les éléments de la gendarmerie royale se sont alors déplacés au domicile du veuf et ont trouvé le corps de la victime pendu à une corde, sur le toit de la maison.

«Après audition de l’époux et des membres de sa famille, les gendarmes ont transféré le corps de la prétendue "suicidée" à la morgue, pour autopsie. Celle-ci a confirmé que la défunte s’était donné la mort par pendaison», souligne le quotidien arabophone. Et d’ajouter que, en dépit de cette conclusion, l’enquête est restée ouverte. D’autant plus que les éléments de la gendarmerie royale ont relevé des contradictions dans les déclarations du mari.

Ce dernier a ainsi affirmé qu’il était en visite chez sa mère au moment du drame. Ce que cette dernière a catégoriquement démenti. Mis devant le fait accompli, le meurtrier est passé aux aveux. Il a ainsi révélé avoir roué de coups sa femme jusqu’à ce que mort s’ensuive. La raison? Le refus de son épouse de l’aider dans ses travaux agricoles.

L’assassin a failli causer la mort d’une autre personne, sa mère. Cette dernière, en apprenant l’arrestation de son fils et les faits qui lui sont reprochés, a tenté de mettre fin à ses jours. Le prévenu sera bientôt jugé pour son crime. 

Par Abdelkader El-Aine
Le 11/06/2015 à 22h39