Hafsa, Une femme caïd, l’a vraisemblablement échappé belle, ce mercredi 10 décembre. Elle venait ainsi de quitter son bureau au sein d’une Moqataa de la ville de Dchira Al Jihadia, située dans la banlieue d’Agadir, quand un homme, muni d'un couteau, a brusquement pénétré dans son bureau, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 11 décembre. Il était alors 11h du matin. Voyant que sa proie n'était pas sur les lieux, l’homme armé a entrepris de saccager son bureau, allant jusqu’à briser les fenêtres.
Un agent des forces auxiliaires, qui a tenté de s’interposer, a été blessé d’un coup de couteau et aussitôt emmené à l’hôpital provincial de la ville d’Inezgane. Grièvement atteint, l’agent y a reçu les premiers soins. Quant à son agresseur, il a rapidement été interpelé par la police.
L’agresseur en question est un vendeur ambulant, marié et âgé de 24 ans. Il s’était fait confisquer sa marchandise par la femme caïd une dizaine de mois plus tôt, précise le journal arabophone. Un geste que le vendeur n’a pas du tout apprécié. Assoiffé de vengeance, il a d'ailleurs, après son arrestation, promis de récidiver dès sa libération.