La semaine dernière, à Salé, les autorités ont barricadé la maison de Saâd-Eddine El Othmani, suite à la tentative d’immolation d’un jeune homme.
Dans son édition du mardi 13 juin, Assabah rapporte que les éléments des forces de l’ordre dépêchés sur les lieux ont dû faire appel au éléments de la surveillance du territoire pour encercler le bâtiment et éviter les débordements.
Le jeune homme qui a tenté de s'immoler habite un bidonville du douar Sahb El Qaid. Il a précisé aux autorités, lors de son interrogatoire, qu’on lui avait saisi son chariot pour lui substituer un triporteur.
Après l’interrogatoire, le jeune homme a été placé en garde à vue. Sa famille aurait l’intention de se rendre chez le chef du gouvernement pour lui demander d'intervenir dans cette affaire et de lui éviter la prison.
Ce n’est pas la première fois que cet homme, qui avait déjà provoqué un incident similaire devant le siège du Parti de la justice et du développement (PJD), tente de s’immoler devant Saâd-Eddine El Othmani.