Le quotidien Assabah fait l’écho de cette affaire dans son numéro de ce jeudi 5 février, faisant savoir que les habitants de Ksar Lekhnik relevant du caïdat de Nif (province de Tinghir) ont surpris, mardi soir, l’imam de la mosquée en flagrant délit d’adultère avec une femme du même village.
Seule la présence des éléments de la gendarmerie royale a permis d’éviter le pire, les villageois étant entrés dans une colère incontrôlable, selon la publication qui a précisé que les deux amants ont été conduits aussitôt au poste de la gendarmerie.
Assabah ajoute que les habitants du village se sont mis à douter ces derniers temps de la relation qu’entretenait l’imam avec sa maîtresse mais ont attendu jusqu’à en avoir le cœur net et les surprendre en flagrant délit.
Une fois surpris, les villageois les ont dépossédés de leurs vêtements jusqu’à l’arrivée des gendarmes et se sont amassés scandant des slogans d’indignation, l’imam étant le prédicateur qui leur enseigne les grandes valeurs.
Les doutes des villageois planaient sur les agissements douteux de l’imam depuis longtemps poussant certains d’entre eux à le guetter. Mais le faux dévot était tout le temps sur ses gardes jusqu’au soir du mardi où il s’est fait prendre en train de pratiquer le sexe avec sa maîtresse en plein air.