Un joueur du Moghreb de Tétouan poursuivi pour vol et menaces

Les joueurs du MAT.

Revue de presseUn célèbre joueur du Moghreb de Tétouan est sous le coup de poursuites judiciaires pour avoir volé un smartphone. Le commerçant, qui aurait réclamé son dû, aurait été menacé par le footballeur. Cet article est une revue de presse tirée d’Al Akhbar.

Le 23/01/2025 à 20h20

Lors d’une audience prévue cette semaine, le tribunal de première instance de Tétouan examinera le dossier controversé impliquant un célèbre joueur de l’équipe du Moghreb de Tétouan, accusé de vol et de menaces, indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 24 janvier.

L’incident s’est déroulé dans un magasin d’équipements électroniques situé dans un marché de Tétouan. Le joueur aurait refusé de payer le smartphone haut de gamme qu’il souhaitait acheter, d’une valeur de 10.000 DH. Face à l’insistance du commerçant pour récupérer son argent, le footballeur l’aurait menacé.

L’accusé aurait rejeté toute tentative de règlement à l’amiable avant le recours à la justice. Par conséquent, les avocats des plaignants ont déposé une plainte auprès du procureur du Roi du tribunal de première instance de Tétouan.

Plusieurs mesures avaient déjà été prises dans cette affaire, notamment les instructions du parquet compétent du même tribunal, qui avait ordonné des enquêtes approfondies et des rapports officiels par la police judiciaire chargée de l’affaire, en plus de la réouverture de la plainte sur demande des avocats des plaignants.

Les mêmes sources ajoutent que l’audience de cette semaine pourrait également inclure l’examen d’enregistrements d’appels téléphoniques provenant du téléphone de l’accusé. Selon le commerçant, ils contiennent des menaces de viol contre sa femme et de violences contre ses enfants.

Les audiences devraient aussi permettre à l’accusé de présenter sa version des faits. Le plaignant se dit prêt à présenter des témoins, dont des commerçants voisins du magasin.

Par Walid Ayadi
Le 23/01/2025 à 20h20