Un jour, une plage. Ep3. A Salé, sable fin, rires d’enfants et ambiance animée

La plage de Salé.

Le 03/08/2023 à 13h00

VidéoA travers une série de reportages intitulée «Un jour, une plage», Le360 vous emmène dans un voyage dépaysant à la découverte des rivages paradisiaques du Maroc. Chaque épisode est une promesse d’évasion, un appel à découvrir un nouveau sanctuaire de sable doré, de vagues dansantes et d’embruns marins. Aujourd’hui, direction Salé.

Bienvenue à la plage de Salé, où chaque grain de sable danse au rythme des vagues, et où la mer chuchote des invitations irrésistibles à la détente. La sécurité, la propreté et l’ambiance électrisante font de ce rivage un must-see de la côte marocaine.

«C’est une plage formidable!», s’exclame ce père venu avec ses enfants. Il insiste notamment sur la sécurité du lieu, où les enfants peuvent jouer joyeusement sans souci: «C’est sécurisé ici, les enfants jouent et sont contents.» La propreté des lieux est également un atout à ne pas négliger.

Cette femme originaire de Marrakech est totalement séduite par la plage de Salé et n’hésite pas à partager son enthousiasme. «La plage est toujours animée, et une foule de gens viennent régulièrement ici. J’aime tout!», confie-t-elle, les yeux étincelants de joie.

Cependant, tous les estivants n’ont pas le même sentiment. Un visiteur venu de Casablanca, habitué des lieux, exprime sa déception face à l’installation des tentes sur le sable fin. «Je n’ai pas aimé les tentes installées ici», pointe-t-il, suggérant une amélioration de l’aménagement de cette plage emblématique. Un petit bémol peut-être, mais qui ne saurait entacher l’enthousiasme général autour de cette plage au cachet singulier.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 03/08/2023 à 13h00