Il fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêts issus de la Préfecture de Tanger mais n’a pas hésité à transformer une fête de mariage en funérailles. «Connu sous le pseudonyme de ‘Chabbakh’, un jeune délinquant, âgé de 21 ans seulement, s’est attaqué au cortège accompagnant deux nouveaux mariés à Tanger», rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son numéro du week-end. Sous l’effet de psychotropes, le délinquant a heurté de plein fouet un garçon âgé de 3 ans seulement, de père tunisien et de mère marocaine. Le jeune garçon est décédé sur le coup, tandis que sa tante, également percutée, a été transportée vers une clinique privée où elle a été admise au service de réanimation dans un état comateux.
Selon le quotidien, le suspect roulait dans une Renault Clio volée. Malgré plusieurs tentatives pour l’intercepter, le délinquant a réussi à prendre la fuite. Mais pas avant de blesser un des habitants du quartier où a eu lieu ce drame avec un sabre. Une scène qui a dissuadé les autres invités de le poursuivre ou d’essayer de l’intercepter.
Avertis, les forces de l’ordre ont immédiatement commencé une large campagne de ratissage afin de localiser et d’interpeler le fugitif. Selon Al Akhbar, il s’agit d’un jeune multirécidiviste au casier judiciaire bien garni. «Il a plusieurs antécédents de coups et blessures, trafic de drogue et vols à main armé.