Un massage "arabe" tourne au viol à Meknès

DR

Revue de presseKiosque360. Un employé d’un riad à Meknès a soudoyé une touriste américaine en lui promettant un massage "arabe" avant de tenter de la violer. Récit.

Le 01/10/2014 à 20h45

Après le massage thaï, indien et chocolaté, voici le massage "arabe". C’est en tout cas ce qu’a inventé un employé d’un riad à Meknès, dont le corps de métier est d’abord de cuisiner et de servir des spécialités marocaines aux touristes, afin de soudoyer une américaine et de tenter d’abuser d’elle. Une histoire farfelue relayée par Assabah dans son édition du jeudi 2 octobre. Les faits remontent à lundi dernier. Le coupable âgé de 24 ans, pêchu et polyglotte, a été assigné à la table de l’américaine venue prendre son dîner au riad. De fil en aiguille, et après quelques bribes de conversation sur le beau temps, le tourisme et les tajines, les deux en sont venus à parler des massages et de leurs bienfaits. L’accusé en a profité pour avouer ses talents en massage "arabe" -comprenez en utilisant de l’huile d’argan, puisque c’est marocain donc arabe" et lui a même déclaré être officiellement diplômé en la matière.

L'ambassade américaine alertée

L’américaine, au courant des bienfaits de cette huile supposément miraculeuse, a fait montre d’un enthousiasme et d’une incrédulité dignes de ses concitoyens en séjour touristique et a accepté son offre de se faire masser comme elle n’a jamais été massée. Et honnêtement, qui cracherait sur la promesse d’un teint clarifié et de rondeurs raffermies, d’autant plus que les détails de l’affaire ne révèlent rien du coût de la prestation, donc mettons l’emballement de la jeune femme sur la gratuité de la promesse. Toujours est-il qu’apres avoir fini son dîner, la victime est montée au premier étage du riad accompagné de son masseur, dans une chambre où il n’y avait pas de matériel qui la pousserait à croire que le jeune homme allait la détendre le plus innocemment du monde. Après deux trois noeuds déliés, le serveur l’a touché là où il ne fallait pas. Ni d’une, ni de deux, la touriste l’a poussé, s’est rhabillée et a porté plainte avant d’alerter l’ambassade. Ce qui a débouché sur l’arrestation et l’incarcération du masseur. Ce dernier est dans de sales draps bien huileux, car non seulement la touriste refuse d’abandonner ses poursuites, mais son arnaque doublée de tentative de viol a été considérée comme crime par le parquet de Meknès devant lequel il a été déféré.

Par Nouhad Fathi
Le 01/10/2014 à 20h45