Un Néerlandais d’origine marocaine arrêté pour usurpation d'identité

DR

Un Néerlandais d’origine marocaine a été récemment arrêté à Marrakech pour usurpation d’identité et possession d'objets à l’origine suspecte.

Le 27/07/2015 à 10h02

Dans le cadre des efforts déployés par la Direction générale de la sûreté nationale en vue de lutter contre le crime organisé transfrontalier, un citoyen néerlandais d’origine marocaine a été arrêté à Marrakech pour des actes de faux et usage de faux, usurpation d'identité et possession d’objets de provenance suspecte.

Les autorités ont saisi au sein de deux maisons à la propriété du suspect à Marrakech 34 montres de marques internationales, 10 téléphones portables, 2 tablettes électroniques, des équipements de photographie numérique, 10 passeports de personnes de nationalités hollandaises, marocaines et françaises, outre des sommes d'argent de 178.570 dirhams et 700 euros.

Le présumé coupable serait en outre impliqué dans plusieurs crimes en dehors du territoire national, dont des tentatives d'assassinats avec préméditation et des agressions physiques dans le cadre de règlement de comptes entre des réseaux criminels internationaux spécialisés dans le trafic de drogue. Il a été placé en garde à vue pour complément d'enquête, sous la supervision du Parquet général.

Par Le360
Le 27/07/2015 à 10h02