Le parquet général de Benslimane vient d'ordonner l'incarcération du fameux notaire véreux de Bouznika qui a volé plus de 10 millions de dirhams à ses clients. L'homme, qui a reconnu ces actes, sera poursuivi pour escroquerie et abus de confiance, comme le rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du week-end du 4-5 avril. Pour ses escroqueries, il procédait de la manière suivante: il subtilisait l'argent que les clients avaient déposé chez lui après la signature des compromis de vente avec les promoteurs immobiliers, en attendant la finalisation de la transaction. Alors que ces sommes auraient en principe dû être consignées à la Caisse de Dépôt et de Gestion.
Après une année de va-et-vient, les clients, pour la plupart de simples citoyens aux faibles revenus souhaitant acheter un logement social, ainsi que les deux sociétés de promotion immobilière, se sont rendus compte que l'argent avait disparu et que le notaire, un jeune de 36 ans qui a ouvert son bureau il y a trois ans à peine, les avait tous arnaqués sans scrupules.
Dans ses déclarations à la police judiciaire, "l'escroc assermenté" a commencé par dire qu'il était en possession de 80% du butin et qu'il avait simplement placé l'argent sur un compte bancaire. Avant de revenir sur ses propos et d'expliquer qu'il n'a plus rien car il a tout dépensé, sans donner le moindre détail sur la nature de ces achats.