Un nouveau-né et une femme enceinte sauvés grâce au SMUR

DR

Un nouveau-né avec des malformations congénitales à Laâyoune et une femme enceinte dans une situation critique à Tan-Tan ont été sauvés grâce à l'intervention du SMUR.

Le 30/07/2015 à 14h31

Un nouveau-né souffrant de malformations congénitales a été acheminé, dans l'après-midi du mercredi 29 juillet, du Centre hospitalier régional de Laâyoune au CHU Mohammed VI à Marrakech à bord de l'hélicoptère-ambulance du Service mobile des urgences et de réanimation (SMUR).

Vingt minutes après le décollage de l'hélicoptère, la Délégation provinciale de la santé à Tan-Tan prenait attache avec le directeur régional de la santé à Laâyoune pour lui demander de l'aide pour un cas extrêmement urgent. Une femme enceinte se trouvait dans une état très critique à l'hôpital provincial de Tan-Tan et devait être évacuée au CHU de Marrakech. Une urgence dont a été informé le staff médical et paramédical de l'ambulance-hélicoptère qui a atterri à Tan-Tan pour prendre en charge le transport de la femme enceinte sur le même vol que le nourrisson acheminé de Laâyoune.

Signalons enfin que le SMUR a permis de sauver plusieurs vies dans différentes régions du royaume souvent dans des endroits reculés et inaccessibles.

Par Fatima Moho
Le 30/07/2015 à 14h31