Un parlementaire mêlé à un trafic de fuel

DR

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes de Deroua ont démantelé, mercredi, une bande spécialisée dans le vol de fioul industriel, dont l'un des membres serait un parlementaire de la circonscription de Mediouna.

Le 02/05/2015 à 20h11

Dans son édition de ce vendredi 22 août, Assabah rapporte que les gendarmes de Deroua dans la province de Berrechid ont démantelé une bande spécialisée dans le vol du fioul industriel, dont l'un des membres serait un parlementaire de la circonscription de Mediouna. Deux membres de ladite bande ont déjà été arrêtés pour vol et recel de fioul. Le journal affirme que les responsables d'une unité industrielle spécialisée dans la céramique dans les environs de Berrechid ont découvert que le chauffeur du camion-citerne qui les approvisionnait en fioul volait des quantités du combustible. Cette supercherie a été mise à nu quand l'un des employés a eu des doutes sur la quantité de fioul que le chauffeur lui a délivrée. Pour en avoir le coeur net, il a avisé ses supérieurs et le chauffeur a été interdit de quitter l'usine. Après avoir vérifié le contenu de la citerne, il s'est avéré qu'une grande quantité du fioul destinée à l'usine de céramique y était toujours, explique le quotidien.

Après interrogatoire, le chauffeur a avoué qu'il volait des quantités de fioul avec la complicité d'un employé chargé de la comptabilité de l'entité industrielle. Ce dernier, fournissait à sa hiérarchie de fausses factures. Les deux complices ont tous les deux été arrêtés. Mais la bande avait apparemment d'autres ramifications. Les gendarmes ont en effet reçu des informations selon lesquelles, les quantités de fioul volées étaient vendues à maintes reprises à un parlementaire de Mediouna. Le député n'a pas été retrouvé par les gendarmes dans le lieu qui leur a été indiqué et du coup il n'a pas pu être entendu. L'information a été également relayée par Al Akhbar qui a ajouté que le chauffeur a avoué que les quantités de fioul volées atterrissaient dans une unité industrielle appartenant au parlementaire en question et qui devrait être auditionné incessamment sur ordre du Parquet.

Par Fatima Moho
Le 02/05/2015 à 20h11