Après le Raqui de Berkane, qui abusait des femmes malades qui venaient le consulter, une nouvelle affaire presque similaire a éclaté dans la ville d’El Hajeb.
Selon le quotidien Al Massae dans sa livraison de ce lundi 7 janvier, la gendarmerie royale a interpellé l’imam d’une mosquée dans le Douar Sidi Balgit près d’El Hajeb. Ce dernier, âgé de 58 ans, aurait abusé sexuellement d’une jeune fille 21 ans, qui présente un handicap au niveau des mains depuis l’âge de 7 ans.
Selon le journal casablancais, le charlatan aurait persuadé les parents de la victime qu’il pouvait la soigner de son handicap via “roqya”. Désespérés, ils envoyaient leur fille chez le charlatan qui lui faisait boire un élixir et la violait.
Al Massae indique que le mis en cause a été surpris en flagrant délit par un membre de la famille de la jeune fille, qui a aussitôt alerté la gendarmerie royale du Cercle de Sabt Jahjouh. Une fois sur place, les gendarmes ont interpellé l’individu qui, selon le média, aurait essayé de les soudoyer pour dissimuler son crime.
Le parquet général de Meknès a ordonné l’incarcération de l’accusé à la prison locale de Toulal et l’ouverture d’une enquête.