Un sexagénaire tue deux de ses enfants à Taza: ce qu’il s’est passé

Dans la maison du quartier El Karti, à Taza, où un sexagénaire a tué deux de ses enfants, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre 2023.

Le 26/10/2023 à 10h29

VidéoUn sexagénaire habitant le quartier El Karti à Taza a assassiné deux de ses propres enfants, âgés respectivement de 19 et 27 ans. Il a également tenté de tuer son épouse et deux autres de ses fils. Un voisin raconte.

Les habitants du quartier El Karti à Taza sont toujours sous le choc après le terrible crime dont il a été le théâtre la veille. Comment leur voisin sexagénaire a-t-il pu assassiner sauvagement deux de ses propres enfants et tenté d’en tuer deux autres, ainsi que son épouse?

Le mercredi 25 octobre, à 3 heures du matin, les habitants de ce bidonville ont été réveillés par les cris provenant de la maison de l’agresseur, qui a assassiné deux de ses enfants, âgés respectivement de 19 et 27 ans, en leur portant des coups de couteau mortels au niveau du cou. Il s’est ensuite attaqué à ses deux autres enfants et à son épouse, infligeant à cette dernière de graves blessures nécessitant une intervention médicale d’urgence. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital Ibn Baja, où la mère a été admise en soins intensifs.

«Il était trois heures du matin. Des voisins sont venus me réveiller, pour me dire qu’il s’est passé quelque chose de grave chez le voisin. Mais je ne voulais pas sortir de ma maison pour aller voir de mes propres yeux», raconte cet homme, qui habite à quelques encablures de la scène de crime, dans une déclaration pour Le360.

«J’ai 90 ans, et je n’avais aucune envie d’être témoin d’un crime. Mais d’après ce que j’ai pu entendre, cet homme avait des problèmes avec ses enfants, et il y avait même une affaire en justice. Il était également en conflit avec son épouse, qui aurait demandé le divorce. Dieu seul sait ce qui s’est passé entre eux cette nuit-là», confie-t-il.

À propos de l’auteur du double meurtre, notre interlocuteur décrit «un homme très renfermé sur lui-même, qui n’avait pas d’amis, et qui communiquait très peu avec les gens du quartier». Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire ordonnée par le ministère public, afin de révéler les motifs et les antécédents réels derrière son acte.

Par Ahmed Echakoury
Le 26/10/2023 à 10h29