Dans sa livraison de ce mardi 24 mars, Assabah nous apprend qu’un homme âgé a abattu sa femme d’un coup de marteau mortel à cause de son refus répétitif d’avoir des relations sexuelles avec son mari. «L’accusé a abandonné son épouse gisant dans une mare de sang et quitté le domicile conjugal, sis à Hay Lamsalah, à Oued Zem. Il s’est rendu volontairement au district de police pour avouer son forfait», lit-on dans le journal.
Citant ses sources, la publication ajoute que l’état psychique dans lequel se trouvait l’accusé quand il s'est présenté devant les policiers et les réponses confuses qu’il apportait à leurs questions ont laissé planer des doutes sur ses capacités mentales. Une équipe de la police judiciaire s’est néanmoins rendue sur les lieux du crime pour découvrir le corps, sans vie, de la victime qui gisait sur le lit de la chambre à coucher, le visage couvert de sang.
Le prévenu a justifié son crime par le refus de sa femme de répondre à ses avances, ce qui a fini par le mettre hors de lui, explique Assabah. Et de préciser que le procureur général du roi près la Cour de Khouribga a ordonné de placer le coupable en garde à vue pour complément d’enquête.