Une cellule terroriste démantelée

DR

Dirigée par un des activistes les plus en vue sur les sites électroniques jihadistes, cette cellule a pu tisser des liens avec Al Qaida. Ce réseau projetait de s'attaquer notamment à des représentations diplomatiques et aux services de sécurité marocains.

Le 16/08/2013 à 09h42, mis à jour le 16/08/2013 à 10h57

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer dans un communiqué le démantèlement d'une cellule terroriste, composée de quatre membres qui s'activaient dans les villes de Tiznit, Fès, Taounate et Meknès. Toujours selon la même source, "cette cellule terroriste, démantelée sur la base des investigations menées par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, est dirigée par un des activistes les plus en vue sur les sites électroniques jihadistes, qui a pu tisser des liens de coordination avec certains dirigeants de l'Organisation Al Qaida dans le Maghreb islamique". Et d'ajouter que ce réseau "a été chargé de recruter des éléments imprégnés des thèses jihadistes dans la perspective de les embrigader dans les rangs de cette organisation".

Selon l'Intérieur, "le dirigeant de cette cellule, qui a pu recruter des Marocains imprégnés des thèses jihadistes dont certains ont des liens avec des combattants qui opèrent sous la bannière d'Al Qaida en Syrie, incitait avec force à perpétrer des actes de sabotage contre des établissements de l'Etat et projetait de mener une opération terroriste ciblée, suivant en cela l'agenda de l'AQMI". Selon nos informations, ce réseau projetait de s'attaquer notamment à la communauté juive, aux représentations diplomatiques française et américaine ainsi qu'aux sièges des services de sécurité marocains.

Par Le360
Le 16/08/2013 à 09h42, mis à jour le 16/08/2013 à 10h57