Triste. Ce qui devait être une partie de plaisir entre six garçons, bien jeunes d'ailleurs pour n'être âgés que de 11 ans, s’est achevée sur un drame, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 7 mars 2016.
La scène s’est passée vendredi dernier, dans la commune de Oulad Ghanem, prés d’El Jadida. Munis de flèches en métal, les jeunes garçons s'étaient lancés dans une chasse aux pigeons, sans imaginer, à aucun moment, que leur partie de chasse dégénérerait sur la tragédie qu'ils ont vécue. En effet, alors que tout semblait se passer au mieux, l'un des enfants a malencontreusement tiré une flêché qui a transpercé le crâne de l'un de ses amis qui est tombé à terre en se vidant de son sang.
Le jeune garçon a été transféré à l’hôpital d’El jadida. Trop tard. Il avait en effet rendu son dernier souffle au bout de quelques secondes.La police s’est déplacée sur les lieux du crime pour reconstituer les circonstances dans lesquelles ce drame a eu lieu.
Un drame qui renvoie à un sujet inquiétant. Comment ces enfants mineurs, non accompagnés, ont-ils pu se procurer ces flèches artisanales en métal? Comment est-il possible que des enfants de cet âge puissent, seuls, s'adonner à des parties de chasse, sans aucun adulte pour les accompagner et les guider? Comment peut-on en arriver à un tel degré d'irresponsabilité?