Il semble que les habitants des grandes villes marocaines supportent de moins en moins la cherté des factures émises par les entreprises chargées de la distribution de l’eau potable et de l’électricité. L’association de défense des consommateurs de Casablanca a ainsi fustigé ce qu’elle a qualifié de «dépassements» dans les factures d’eau et d’électricité, dénonçant la hausse des prix qui a marqué ces derniers mois, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mercredi 28 octobre.
A Casablanca, le président de l’Association de défense des consommateurs, Ouadii Madih, a affirmé qu’une réunion avait récemment été tenue par l’association dans le but d’étudier les doléances des clients de la Lydec. Il a d’ailleurs insisté, dans un entretien téléphonique accordé au journal arabophone, sur le fait que son association avait reçu des «centaines de plaintes». Ce qui l’aurait poussé à intervenir pour rendre justice aux clients.
Madih a précisé au quotidien que plusieurs clients de la Lydec se plaignaient de la manière dont l’entreprise procédait au contrôle des compteurs d’eau et d’électricité, regrettant le manque de précision de ce mode de contrôle. D’autres client se plaignent, quant à eux, des coupures d’électricité que l’entreprise effectue «sans prévenir» ses clients, rapporte le journal. L’association s’est également adressée au Conseil de la ville nouvellement élu.