Simon Skira, président fondateur de l’association d’Amitié Maroc-Israël, et sa délégation composée de chercheurs en relations internationales et affaires diplomatiques vont s’entretenir avec le président du conseil provincial du tourisme, Marouan Chouioukh.
«A la lumière des avancées spectaculaires des relations qui ont été réalisées par le Maroc et Israël, grâce à la vision du roi Mohammed VI qui met en avant la paix et le développement, Simon Skira compte œuvrer pour la promotion du tourisme et la prospérité des affaires qui profiteront à nos deux nations» précise un communiqué de l’association d’amitié Maroc-Israël.
Lire aussi : Une délégation marocaine attendue en Israël pour l'exposition AgroMashov
La délégation précise qu’elle compte étudier les différentes propositions disponibles, faciliter l’accès aux touristes, en coordonnant avec les agences des deux pays et tâcher de promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement humain. «La stimulation du secteur du tourisme va aider le Maroc à se relever après la crise résultant de la pandémie et qui a handicapé le secteur depuis plus d’un an», précise le communiqué diffusé ce lundi 21 juin 2021.