De son lit du centre Ahmed Bin Zayed Al Nahyan de traitement des cancers, dans la province de Fahs-Anjra, Hind Abou Alâich a réussi à surmonter le cancer, en passant les examens de 1ère année bac.
«La jeune lycéenne, armée d’une foi inébranlable, était soutenue par sa famille, ses professeurs, l’administration du Lycée qualifiant Ksar Sghir et ses amis», rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 8 et 9 juin.
Le cas de cette jeune lycéenne, fait remarquer le quotidien, a ému les réseaux sociaux qui ont relayé les images, la montrant optimiste et défiant courageusement la maladie.
Sur la page de son établissement scolaire sur Internet, «la direction du Lycée remercie le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Aouaj, et la directrice du centre Ahmed Bin Zayed Al Nahyan de traitement des cancers, Fatima Zahra Mrabet, qui ont mis à la disposition de l’élève toutes les conditions lui permettant de passer l’examen régional».
Le cas de Hind Abou Alâich, indique le quotidien, rappelle «l’expérience de Zineb Akroud, qui avait décroché son baccalauréat de son lit du CHU Ibn Rochd de Casablanca». Autant dire que la volonté et le courage défient tous les obstacles qui se dressent sur le parcours de la réussite.