Une femme extorque 20 millions de dirhams à des hommes d’affaires

DR

Revue de presseKiosque360. Une femme se faisant passer pour une business woman respectable a soutiré l’équivalent de 20 millions de dirhams à des hauts dignitaires et hommes d’affaires marocains.

Le 20/03/2015 à 22h30

Une gigantesque affaire d’escroquerie, mettant en cause une femme qui a extorqué l’équivalent de 20 millions de dirhams à de hauts dignitaires et hommes d’affaires, fait beaucoup jaser dans les salons de la bonne société casablancaise et rbatie. Ainsi que l’explique le quotidien Al Massae dans son édition du 21 mars, l’accusée, qui se trouve actuellement sous les verrous dans la prison Zaki, à Salé, se faisait passer pour une business woman respectable afin de gagner la confiance des victimes. 

L'arnaqueuse faisait croire à ses victimes qu’elle connaissait des acheteurs sérieux capables d’acquérir au prix fort leurs objets de valeur. Mais qu’au préalable, elle devait montrer à ces clients potentiels les tableaux, bijoux ou pierres précieuses en question. Bien sûr, pour finir d’endormir les inquiétudes de chacun, elle remettait à ceux qui lui confiaient leurs affaires un chèque, en guise de garantie. Quelques jours plus tard, notre escroc restituait les objets en question à leurs propriétaires, arguant que la transaction n’avait pas abouti. Sauf qu’entre temps, elle avait remplacé leurs objets par de vulgaires copies, sans valeur, et qu'elle avait vendu les originaux. Mais les victimes, parmi lesquelles on compte un général à la retraite à qui elle a soutiré 2 millions de dirhams, n’y voyaient que du feu. La police judiciaire, qui poursuit son enquête, soupçonne l’existence d’un vaste réseau de falsification sans lequel une telle escroquerie n’aurait pas pu avoir lieu.

Par Khalid Mesfioui
Le 20/03/2015 à 22h30