Une femme immolée par son mari succombe à ses brûlures

DR

Revue de presseKiosque360. Une jeune mère de trois enfants a rendu l'âme des suites des graves brûlures dont elle a été victime après avoir été immolée par son mari. Un drame conjugal et familial. Un de plus! Un de trop!

Le 28/04/2015 à 06h05

Une jeune épouse immolée par son mari a succombé à ses graves brûlures, dimanche 26 avril, au CHU Ibn Rochd après trois jours d'une indicible souffrance, selon plusieurs quotidiens qui rapportent l'information dans leur édition de ce mardi 28 avril. Cette maman de 26 ans, qui a laissé derrière elle trois jeunes enfants, a fait les frais d'un accès de colère de son époux qui l'a aspergée d'essence et y a mis le feu la transformant ainsi en torche humaine, avant de se raviser et d'essayer d'éteindre le feu à l'aide d'une couverture. Sauf que le mal était déjà fait.

A en croire Assabah, le mari, 42 ans, a eu la semaine dernière un différend avec ses frères qui a dégénéré en bagarre et où il a été sérieusement battu. De retour chez lui, sa femme a essayé de le convaincre de porter plainte contre ses frères. Comme il ne voulait rien entendre et que sa femme insistait pour qu'il le fasse, la situation a dégénéré. Dans un accès de rage et comme pour avoir le dernier mot, il a aspergé la mère de ses enfants d'essence et y a mis le feu. En réalisant l'horreur dont il a été l'auteur et devant les supplications de sa femme, il a essayé d'éteindre le feu en l'enveloppant dans une couverture. En voyant les brûlures qu'il lui a occasionnées, il a décidé de la transporter au CHU Ibn Rochd.

Al Ahdath, pour sa part, affirme que le mari a transporté la victime dans une simple voiture à l'hôpital provincial de Berrechid dans un état critique prétendant qu'elle a tenté de se suicider. La victime a été redirigée vers le CHU Ibn Rochd vu la gravité de ses brûlures (3ème degré). Le quotidien écrit également que l'enquête des gendarmes a relevé des contradictions dans les déclarations du mari. Il a d'abord dit que sa femme a essayé de se suicider avant d'accuser son frère de l'avoir violentée et d'essayer de la tuer de la sorte, et de craquer finalement avouant son crime.

Par Fatima Moho
Le 28/04/2015 à 06h05