Une jeune Américaine sème la panique en rejoignant son petit ami marocain

DR

Une jeune Américaine de 17 ans, originaire du Connecticut, n’avait plus donné signe de vie depuis son arrivée au Maroc mardi, mettant en alerte le FBI. Elle est réapparue aujourd’hui en compagnie de son petit ami marocain avec qui elle entretenait une relation “amoureuse” sur Facebook.

Le 10/07/2015 à 12h31

Rebecca Arthur, petite blonde aux yeux bleus, s'est rendue lundi dernier à JFK Airport à New York où elle devait prendre un vol pour la Californie, a déclaré sa mère, Jérémie Dunn, qui l’avait accompagnée. Elle avait affirmé alors vouloir retrouver des amis. Au lieu de cela, la jeune fille prend un billet à destination de Casablanca et débarque mardi à l’aéroport Mohammed V. Depuis, plus de nouvelles.

Les enquêteurs soupçonnent alors une fugue pour rejoindre un petit ami rencontré sur Facebook, un certain Simo El Adala. “Nous ne savons même pas si cette personne rencontrée sur la Toile existe vraiment”, déclarent les enquêteurs qui découvrent sur la page du jeune Marocain, une toute autre histoire. Les deux jeunes sont bien “amis”, sauf que le jeune homme affiche un profil pour le moins curieux : il se dit originaire d'Amérique du Sud, travailler chez Gun's Roses et résider en Floride. Il affirme même être en couple avec la jeune Américaine. Désemparés par ces informations troublantes, les enquêteurs de la police locale font appel au FBI pour les épauler.

Tout aussi perdue, Jérémie Dunn a souligné que sa fille n’a jamais eu de problèmes avec la police et ne comprend pas son attitude. Mais rebondissement aujourd’hui : le jeune homme publie sur son compte Facebook, une photo dans laquelle il est en compagnie de l’adolescente et nie toute disparition de la jeune fille. Et Rebecca Arthur a même publié un document signé par sa mère qui l’a autorisée à voyager à Casablanca. Une histoire qui finit bien mais qui a rendu chèvre les policiers et le FBI!

© Copyright : DR

Par Driss Douad
Le 10/07/2015 à 12h31